Être mère, nul ne l’ignore, c’est vraiment une vocation, une prouesse. Il te serait pourtant tellement facile de trouver des raisons de négliger cette responsabilité, telles que les contraintes de ton travail et de ta vie personnelle, ainsi que les mille et une activités que tu aimerais pouvoir faire. Ce n’est pas ton cas, toi qui as fait un autre choix.
Non seulement trouves-tu toujours le temps et la force d’accomplir les besognes les plus ardues de la vie, même après une journée de dur labeur à ton travail, mais tu t’arranges encore pour dénicher l’énergie de s’occuper de ceux que Dieu t’a confiés. Perle rare, toujours à la tâche, tu te lèves souvent aux premières heures et ne te couches que bien après que tes rejetons soient parvenus au royaume des rêves. Tu sais te donner à fond à cette mission ingrate et tu te consacres entièrement à ces petits êtres qui, sachant être si mignons, charmants et aimables à certains moments de leur vie, deviennent si facilement ingrats à d’autres. Malgré le vent souvent contraire, les vagues énormes, tu choisis de t’appuyer sur ton Seigneur sans te laisser troubler par les tempêtes de l’océan de ta vie. Animée par une affection sans borne et par la vision d’un avenir meilleur, tu persévères et plantes sans relâche ta semence dans une terre qui, de prime abord, semble si inféconde. Loin de te laisser rebuter par les difficultés, tu mets la main à la charrue et persévères. Un jour, tes enfants regarderont en arrière et diront : « Si nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui, c’est grâce à l’amour, à la tendresse, à la patience, à la persévérance, au courage et à la passion de notre chère maman, une femme véritablement exceptionnelle ». La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée. Récompensez-la du fruit de son travail, et qu’aux portes ses œuvres la louent. Proverbes 31 :30-31 Chère enfant, ta stature spirituelle, ta maturité, ta force de caractère et ton courage sont un modèle pour tous. Sache que je t’admire et que je t’aime beaucoup. Moi, Jésus, ton Seigneur et ton Dieu, je te souhaite une merveilleuse fête des Mères.
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
ronald dilworthTraducteur, passionné de Jésus, des langues, de plein-air et de l’insolite, et ancien globe-trotter Archives
Août 2020
Catégories
Tout
|