De nos jours, surtout dans les réseaux sociaux, on voit de nombreuses personnes critiquer des ouvriers de Dieu et remettre en question leur bonne foi et leur théologie. Ce qui est dommage, c’est que ces critiques proviennent souvent de personnes qui se disent chrétiennes. Cela dit, on peut supposer que cette tendance s’inscrit de ce qui avait déjà été annoncé à Timothée par l’apôtre Paul.
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. 2 Timothée 3.1-5 L’apôtre Jacques, quant à lui, nous met en garde contre la médisance et la calomnie, ces dérives qui font tellement de mal. Ce n’est parce que quelque chose est vrai qu’on doit le colporter. Si ce n’est pas vrai, c’est de la calomnie, et c’est encore pire. Par [la langue] nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. Jacques 3.9-10 Nous devons au contraire démontrer un grand respect et avoir beaucoup d’amour pour ceux qui sont chargés d’exercer un leadership parmi nous. Leur fardeau est plus lourd que le nôtre et ils méritent tout le soutien qu’on peut leur apporter, en paroles et en action. Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. 1 Thessaloniciens 5.12 Nous devons aussi leur obéir et les soutenir dans leur mission. Ils font face à toutes sortes de combats que vous ne vous imaginez même pas et ils persévèrent par amour pour Dieu et pour vous. Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage. Hébreux 13.17 Ces passages bibliques nous montrent que notre rôle n’est pas de critiquer, mais de soutenir les autres, et particulièrement les leaders. Alors, faisons attention à ce qui sort de notre bouche !
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
ronald dilworthTraducteur, passionné de Jésus, des langues, de plein-air et de l’insolite, et ancien globe-trotter Archives
Août 2020
Catégories
Tout
|