Originaire de Paris, j'habite maintenant à Airdrie (Alberta) Canada. Si je vous ai connu quelque part dans le monde et que vous voulez reprendre le contact, n'hésitez pas à communiquer avec moi au moyen d'une des icônes de médias sociaux du site.
Je suis actuellement animateur de la communauté Connexions Chrétiennes.
Centrée sur Jésus, la Bible et l’édification, la page Facebook Connexions Chrétiennes a pour vocation d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ en français. Elle est non-confessionnelle, édifiante, dynamique et accueillante. Nous avons aussi un groupe Facebook international qui couvre trois continents. Le groupe Connexions Chrétiennes est avant tout un projet communautaire. Sa vision : avoir des membres animés d'amour et de compassion qui s'investissent personnellement pour en faire un lieu d'échange, d'édification et d'encouragement où règne un respect mutuel. |
Né et éduqué en France mais résidant depuis longtemps au Canada, j’ai beaucoup voyagé à travers le monde et fait des séjours prolongés dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique, d'Océanie et, bien entendu, d’Amérique du Nord. Je suis marié avec ma merveilleuse épouse France et heureux père de deux filles dont je suis très fier, Noémie et Audrey.
Je nourris une passion pour les langues et la linguistique et je possède une vaste culture générale ainsi qu’une grande curiosité intellectuelle. Je parle plusieurs langues et j’éprouve toujours un grand plaisir à rencontrer des personnes provenant d’autres cultures que la mienne. Bien que j'aie un parcours professionnel très diversifié, je suis traducteur agréé de l’anglais au français depuis 1995. Je me suis toutefois reconverti en missionnaire sur Internet en 2018. Les médias sociaux sont un champ de mission comme un autre et j’ai compris que l’on devait y occuper une place pour y être des témoins, tout comme nous le sommes déjà dans le monde physique. Je suis chrétien évangélique et fier de mon Sauveur Jésus-Christ. Comme nous habitons à une centaine de kilomètres des montagnes Rocheuses, il est évident que nous y allons régulièrement pour prendre des bains de nature. |
Ce programme comporte 27 rencontres avec les élèves qui s'échelonnent durant toute l'année scolaire. De celles-ci, les visites en classe neuf fois dans l’année d’un bébé du quartier et de son parent forment le cœur du programme. Au cours de ces visites, j’ai été amené à guider les élèves de 2e année dans leur observation du développement du bébé. Le nourrisson est le « prof » et le « moyen » dont on se se sert pour aider les enfants à reconnaître leurs propres sentiments et ceux des autres, et à y réfléchir.
|
Toujours prêt à donner un coup de main, en faisant du bénévolat ici et là, on voit ici lors de la « cabane à sucre » à l'école de mes filles.
|
Le tournoi Génies en herbe oppose des équipes d'élèves provenant de diverses écoles lors d'un tournoi qui a lieu à la fin du printemps. Les équipes doivent se préparer pendant plusieurs mois en révisant leur culture générale.
J'ai aussi fait du bénévolat durant des tournois tenus à Edmonton et Calgary. |